Perdue vs isolée.

Suis je isolée quand je me perds? ou suis-je perdue quand je m’isole? la question me préocuppe. La réponse se base sur quoi? la sensation que je ressens? l’émotion qui me domine? ou est-ce juste un jeu de mots? Car finalement être perdue ne serait-ce pas simplement s’isoler de l’autre, du monde, de l’univers….ou de la déception tout simplement.

Le sentiment est le même. Sa sensation aussi. Au plus profond on ressent cette douleur, cette blessure qui s’ouvre comme une coupure en plein coeur. Au niveau de l’émotion il y a la peur…en premier. Ou suis-je? personne autour de moi, personne pour me retenir, me soutenir, comme si j’étais à la dérive sur une mer presque morte. Et pourtant morte je ne suis pas. Mais comme cette eau calme et plate, je ne montre pas. Je garde sous l’eau, sous moi les larmes qui se noyent dans le courant, les cris qui s’éffacent dans le silence des profondeurs. Suis je perdue ou me suis je isolée du monde?

A la surface il n’y a qu’une partie visible. Celle qui aiderait peut être l’autre à me retrouver, à me situer?…..Mais comme sur l’image, ce qu’on voit n’est que ce que je montre. En dessous je reste perdue ou isolée…. et j’attends le plongeur qui regardera en dessous de la surface visible pour me ramener au monde et m’aider à me situer.

Advertisements

About gaetanehermans

Gaëtane Hermans - 25 mai 1971 Diplomes Diplomée en Fotografía. Ecole “le 75”, Bruxelles. Professeur de mindfulness, center for mindfulness, University of Massachussets. Art thérapeute, université François Râblais, Tours. Etudes Psycho-pédagogie, 1995-1996, IPSOC, Kortrijk. Arts Graphiques, 1993-1995, Konikelijke Acamedie Voor Schoone Kunsten (KASK), Gent. Photographie, 1990-1993, Ecole “le 75”, Bruxelles Architecture, 1989-1990, Institut Saint Luc, Bruxelles Humanité en Arts Grafiques (section graphisme), Institut Saint Luc, Bruxelles. Experiences professionelles Photographe profesionnel, 1994 -..... Photographie en interieur y exterieur. Design graphique. Responsable du départament de Marketing, FRS Iberia, 2005 – ...... Design, gestion et production de la publicité et dépliants informatifs de la compagnie. Gestion de l'image de la compagnie. Relation avec le marché européen. Chef du département de facturation, FRS Iberia, 2002-2004, Tarifa. Design et production de vitrines de magasins, 1997-1999, “Bonzai” Bruxelles & “Atamé” Gent. Responsable de magasin de vêtements de luxe, “Marée Haute”,1999, Le Zoute. Responsable de département "tissu et décoration", 1996-1997, Ikea, Ternat. Vendeuse dans un magasin de livre d'Art et littérature francophone, 1995-1996, Herckenrath, Gent. Responsable département de bougies et décoration, 1994-1995, Ikea, Ternat. Evênements et Expositions Création et associée du magasin Foto Luz, 2000 – .............., Tarifa. Studio et laboratoire professionel de photographie. Professeur de photographie pour enfants,Fundación NMAC, 2004-..... Professeur de photographie pour adolescents, Commune de Tarifa , 2006. Exposition individuel, Café azul, 2002, Tarifa. Organizatrice de “BitumeBitumen 99” Festival international de photographie contemporaine de Bruxelles, 1999. Prix dans l'echange de travaux graphique entre les universités de Tilburg (Hollande) et le KASK de Gent (Belgique). Exposition collective dans les deux villes.1997. Exposition de photographie avec Francis Billiet, Gent, 1996. Exposition individuelle, 1995, Bruxelles. Selection et exposition collective, concours “La Mediatine”, 1993, Bruxelles. Projets et rêves Utiliser la photographie comme support et base de dialogue pour les personnes soufrant d'un traumatisme, d'une maladie psychique et/ou d'un trouble du comportement, afin de les aider à comprendre le monde qui les entoure et à se comprendre eux-même. Etudier l'art thérapie. Voyager et continuer à voir le monde à travers de mon appareil photo. Réussir à transmettre des sentiments à travers de mes images. Passions Ma famille, la mer, la tolérance, la connaissance de nouvelles cultures, l'art, le yoga, la musique et en particulier le piano, Mozart, An Pierlé et Bran van 3000.
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.